Ca carbure !

Notre scarificateur a eu un long repos depuis sa dernière utilisation. Pour le retour du printemps, nous étions motivé pour le repasser dans le jardin. Hélas, il ne voulait plus redémarrer …

Après un nettoyage du réservoir où une pâte visqueuse s’était formée (merci les additifs dans l’essence) et un changement de durites et de filtre à essence,  la panne a été diagnostiquée sur le carburateur (l’essence n’était plus aspirée). Plusieurs démontage/nettoyage n’y ont rien changé.

On a donc du changé le carburateur en entier. Heureusement, les pièces AL-KO (la marque du scarificateur) sont assez facile à trouver. Il suffit de récupérer une vue en éclaté du modèle (facile également) et de taper la référence dans un moteur de recherche, on trouve les revendeurs rapidement.

Par contre, il faut soit parler Allemand couramment, soit utiliser la fonction de traduction des navigateurs internet car la marque est plus populaire outre-Rhin 😉

On en a profité pour remplacer les joints à proximité du carburateur.

Un fois les pièces livrées, c’est parti pour la mécanique :

  • On démonte l’ancien carburateur

Les plus attentifs noterons l'emplacement vide

  • On vérifie que toutes les pièces soient là

Nouveau carburateur et filtres dans des petites pochettes bien étiquetées

  • Et on remonte le tout dans le bon ordre

joint, carburateur, bloc, joint

Quel plaisir de voir le scarificateur redémarrer parfaitement sitôt l’ensemble remonté !

Pour info, on en a eu pour 30€ environ,

Avec tout ça, le passage sur la pelouse est repoussé à l’automne prochain. Par contre, on a essayé de le passer dans le potager pour gratter la terre et enfouir l’engrais vert tondu finement avant de passer le croc mais le résultat n’a pas été probant.

Ce contenu a été publié dans Jardinage, Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *